Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Presse

  • 14
    mai

    Lycéens en jupe à Nantes : retour sur une polémique

    MISE AU POINT - La polémique alimentée par les réseaux opposés au mariage pour tous et à la “théorie du genre” s’avère largement erronée. L’INFO. A en croire certains sur les réseaux sociaux mercredi, le gouvernement serait en train de mettre à mal les différences entre garçons et filles dans les lycées de Loire-Atlantique. Tout commence mercredi en fin de matinée alors que le Figaro publie sur son site un (...)

  • 14
    mai

    Lycées : l’académie de Nantes invite les garçons à se mettre en jupe le 16 mai

    Cette journée d’action du 16 mai n’est pas la première édition de cette initiative surprenante. Une manifestation similaire a déjà eu lieu, sans faire de vague, le 12 avril 2013. Déjà, les garçons étaient invités à venir en jupe au lycée, et différentes actions (cafés citoyen, débats…) étaient organisés dans les établissements scolaires. 20 lycées de l’académie avaient alors répondu à l’appel. « Je n’ai eu (...)

  • 14
    mai

    La journée jupe au lycée suscite un malaise

    Soutenue par le rectorat de Nantes, l’invitation faite aux garçons de porter une jupe le 16 mai pour lutter contre le sexisme provoque des remous. L’initiative est pour le moins saugrenue : faire porter une jupe aux lycéens, filles et garçons, le temps d’une journée pour lutter contre le sexisme. En 2013, année de son lancement, l’opération était passée inaperçue. Cette année, elle suscite un certain (...)

  • 1er
    avri

    Entretien avec Olivier Vial, président de l’observatoire de la théorie du genre

    Entretien vidéo réalisé par l’agence info libre

  • 25
    févr

    L’observatoire de la théorie du genre soutient la demande de mission d’information sur le « genre à l’école » déposée par les députés UMP.

    Les députés UMP ont demandé le 19 février dernier à Patrick Bloche, président de la commission des Affaires culturelles et de l’Education à l’Assemblée Nationale de créer une mission d’information parlementaire sur le « genre à l’école ». L’observatoire de la théorie du genre, qui depuis sa création en février 2013 étudie et analyse l’ensemble des dispositifs et documents officiels en lien avec la diffusion de (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter