Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Presse

  • 15
    mai

    Tous en jupe… à deux semaines du bac, rien de mieux à faire ?

    Comme l’enfer se pave de bonnes intentions, notre école commet souvent les pires folies au nom de principes généreux. Ainsi, c’est dissimulés derrière le paravent du combat en faveur de l’égalité entre les sexes que les adeptes les plus radicaux de la théorie du genre ont réussi à forcer la porte de l’Éducation nationale. Depuis, il leur suffit de brandir l’étendard de la lutte contre le sexisme et les (...)

  • 15
    mai

    L’évènement divise et la polémique enfle. Des...

    L’évènement divise et la polémique enfle. Des opposants au mariage homosexuel sont en colère et ont réclamé son annulation. Jeudi midi, quelque 150 partisans de la "Manif pour tous" ont d’ailleurs affronté des lycéens dans une ambiance tendue à la sortie du lycée Clemenceau. Sur les banderoles des opposants à "la théorie du genre" : "Le gender c’est pas mon genre" et "Non au gender". Une centaine de (...)

  • 15
    mai

    Journée « Ce que soulève la jupe » : des réactions

    Laurence Garnier, chef de file de l’opposition (UMP) au conseil municipal de Nantes, s’insurge de l’invitation à porter la jupe, vendredi, pour la journée « Ce que soulève la jupe », une initiative portée par les lycéens et validée par le rectorat. « Évidemment, lutter contre les discriminations a du sens et en particulier au lycée. Mais quand va-t-on expliquer à nos jeunes que la tolérance, ce n’est pas (...)

  • 15
    mai

    À Nantes, polémiques autour d’une action lycéenne contre le sexisme

    À l’origine de cette initiative, des élus du conseil académique à la vie lycéenne qui ont reçu « l’appui des équipes éducatives », comme le précise le dossier de presse de l’académie. Et c’est bien là ce qui fait bondir les responsables de « La manif pour tous », qui dénoncent une « provocation de trop ». De son côté, Olivier Vial, président de l’Observatoire de la théorie du genre, estime que l’« on verse, au (...)

  • 14
    mai

    Les garçons en jupe dans l’Académie de Nantes, vendredi : mais où s’arrêteront-ils ?

    Vendredi 16 mai, tous les élèves et les enseignants (spécialement les garçons) des lycées de l’Académie de Nantes sont incités à venir au lycée en jupe. Le rectorat de l’Académie de Nantes qui fait la promotion de ce « dispositif » et en assure le suivi « pédagogique » y voit un moyen de lutter contre le sexisme. « La lutte contre le sexisme et la promotion de l’égalité ont bon dos. Combien d’inepties vont (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter