Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 13
    sep

    Genre à l’école : la Californie dit oui

    Depuis le 12 août dernier, les élèves de Californie pourront choisir de pratiquer leur sport favori, soit dans l’équipe fille, soit dans l’équipe garçon, indépendamment de leur sexe. En effet, les élèves « transgenres  », c’est-à-dire refusant de se définir homme ou femme, seront désormais autorisés à concourir dans l’équipe masculine ou féminine selon leur « identité de genre », grâce à une récente modification du Code de l’éducation des établissements scolaires, signée par le gouverneur démocrate Jerry Brown.

    La loi dispose ainsi que « tout élève sera autorisé à participer à des programmes et activités non-mixtes, comme des équipes sportives ou des compétitions, et utiliser les installations (scolaires) en accord avec son identité sexuelle, et non le sexe indiqué sur sa fiche d’identité  ». Un découplement évident entre le genre et le sexe, distinction au cœur de la théorie du genre.

    Tom Amianno, élu démocrate à l’initiative de cette loi, a tenu à se justifier ainsi dans une lettre ouverte :

    « Les élèves transgenres vont-ils embarrasser d’autres enfants ? Peut-être. Je ne veux pas minimiser cet aspect, mais les nouvelles expériences sont souvent embarrassantes. Cela ne doit pas justifier les préjugés. »

    A noter que les élèves le désirant pourront également utiliser les toilettes de leur choix.

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter