Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 23
    jan

    Pétition à Vincent Peillon pour demander la fin de l’expérimentation « ABCD égalité »

    Le dispositif « ABCD égalité » est actuellement expérimenté dans dix académies et plus de 600 établissements allant de la maternelle à la classe de CM2.

    Ce dispositif s’inspire des principes de « l’éducation neutre », telle qu’elle se pratique par exemple dans certaines crèches en Suède, et vise à « déconstruire les stéréotypes de genre » dès le plus jeune âge.

    Cela risque de perturber de nombreux enfants. En effet, comme le soulignent de nombreux professionnels de l’enfance, les jeunes enfants ont besoin de se confronter à des repères masculins et féminins pour se construire. Malheureusement, ce dispositif vise à les supprimer.

    De plus, en Finlande et Suède, pays qui servent de modèle aux politiques mises en place par votre ministère et celui de Najat Vallaud-Belkacem, les inégalités entre filles et garçons se creusent. Preuve de l’inefficacité de ces politiques. (Cf. note de l’observatoire )

    Malgré cela, le ministère a annoncé que ce dispositif serait généralisé à l’ensemble du territoire après une évaluation qui sera réalisée dans la plus grande opacité. Les parents n’y sont pas associés, les rectorats refusant même de rendre publique la liste des établissements concernés.

    Dans ce contexte, je vous demande, Monsieur le ministre, de mettre fin à l’expérimentation « ABCD égalité » et de concentrer les efforts de votre ministère sur sa véritable mission, c’est-à-dire l’apprentissage des fondamentaux (Lire, écrire, compter).

    Télécharger la pétition au format pdf.

    PDF - 96.2 ko

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter