Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
14
octo
Dans un jugement du 20 août 2015, le tribunal de grande instance de Tours introduit la possibilité de se définir, en France, comme étant de sexe neutre. Cette notion juridique a fait son apparition dans quelques pays (Australie, Allemagne, Thaïlande) suite à la pression des militants de la théorie du genre qui n’hésitent pas à instrumentaliser devant la justice certains cas exceptionnels, quitte (...)
12
nove
Après avoir plusieurs fois reporté la présentation de son plan, la nouvelle ministre de l’Education nationale devrait profiter d’une réunion de formation des enseignants à Poitiers, le 25 novembre prochain, pour présenter le dispositif qui remplacera les « ABCD de l’égalité ».
Notre mobilisation du printemps dernier avait obligé le gouvernement à renoncer à la généralisation des « ABCD égalité ». Cette (...)
15
octo
Le Conseil d’Etat, statuant au contentieux, vient d’annuler la campagne que la Ligne Azur menait en partenariat avec le ministère dans les établissements scolaires. Depuis plusieurs mois, l’Observatoire de la théorie du genre dénonçait l’extrême radicalité de ce dispositif, totalement inapproprié en milieu scolaire.
Le Conseil d’Etat, dans son jugement, nous donne entièrement raison, puisqu’il annule (...)
7
octo
Un député vient d’être sanctionné par l’Assemblée nationale. Son crime avoir respecté les règles de la langue Française et notamment les recommandations de l’Académie Française.
Dans la soirée du 6 octobre, alors que Sandrine Mazetier, député de Paris, présidait la séance, le député Julien Aubert s’est adressé à elle, en l’appelant, « Madame, le président ». Cette dernière l’a, alors sèchement, rappelé à (...)
24
sept
Le dispositif de la Ligne Azur, dont nous dénonçons depuis des mois les pratiques et les positions extrêmement radicales et militantes, vient d’être sévèrement mis en cause par le rapporteur public du Conseil d’Etat. (Consultez la présentation et les documents concernant la Ligne Azur)
« En plein débat autour du mariage homosexuel, le ministre Vincent Peillon enjoignait, dans une circulaire, les (...)