Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 30
    janv

    Les maternelles bientôt débaptisées pour faire plaisir aux partisans de la théorie du genre ??

    Sandrine Mazetier, député PS de Paris, a interpellé le 18 décembre dernier le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon pour lui demander de débaptiser les écoles maternelles afin de lutter contre les stéréotypes de genre. Sic ! En effet, l’élue socialiste estime que l’appellation « école maternelle », qui figure dans le code de l’éducation, laisse entendre que l’univers de la petite enfance (...)

  • 2
    janv

    L’institut de formation politique - IFP - publie une note de présentation sur la théorie du genre.

    En décembre 2012, l’Institut de Formation Politique a publié une note ayant comme objectif de présenter de façon très pédagogique la théorie du genre. A lire sur : http://www.ifpfrance.org/images/stories/Fichiers/les%20notes%20de%20l%5C%27ifp_n%B04_la%20th%E9orie%20du%20genre_d%E9cembre%202012.pdf

  • 20
    déce

    Les journeaux télévisés infiltrés par la théorie du genre

    Pour Noël, il faudrait désormais que petits garçons et petites filles aient des jouets indifférenciés. La confusion est orchestrée de plus en plus tôt, et favorisée par des marchands de jouets avides d’être mis en avant par une doxa dégénérée.

  • 9
    déce

    Deux députés veulent une enquête sur la « théorie du genre »

    Ces deux parlementaires UMP jugent que « la théorie du gender » menace notre contrat social. Les chercheurs s’inquiètent d’une vision fantasmée de ces études. Les députés se sont prononcés en début de semaine pour une commission d’enquête sur le travail des services de renseignement dans l’affaire Merah. Peut-être devront-ils bientôt voter pour déterminer s’ils souhaitent aussi investiguer sur... le genre. (...)

  • 6
    octo

    La polémique sur la « théorie du genre » rebondit

    Judith Butler, philosophe américaine célèbre pour avoir théorisé le « gender », a reçu mercredi soir les insignes de docteur Honoris Causa à l’université Bordeaux-III où elle a été conspuée par des activistes. » Luc Chatel lance une mission sur les manuels scolaires La polémique sur la théorie du « gender » n’en finit plus. A l’issue d’un colloque international consacré à l’œuvre de Judith Butler, philosophe (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter