Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 5
    mars

    Théorie du genre - Julien Dray dénonce la ligne ultra de Najat Vallaud Belkacem

    Dans un article paru ce mercredi 5 mars dans l’Express, le conseiller régional d’île de France Julien Dray, membre du parti socialiste, fustige la volonté d’introduire la théorie du genre à l’école. "La théorie du genre à l’école, c’est la conséquence de l’influence d’un féminisme qui s’est radicalisé. Najat [NDLR : Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes], elle, est sur la ligne des féministes ultras (...)

  • 5
    mars

    Michel Onfray dénonce "la fiction dangereuse" qu’est la théorie du genre

    Dans sa dernière chronique mensuelle, le philosophe Michel Onfray [1] (qu’on ne peut accuser d’être un obscure réactionnaire) s’inquiète de la dérive totalitaire portée par l’introduction de la théorie du genre à l’école. Onfray rappelle ainsi le drame de David Reimer, cobaye dans les années 70 du professeur John Money (voir notre articlesur le sujet). Celui-ci cherche à prouver que le sexe ne serait qu’un (...)

  • 24
    févr

    Théorie du Genre : le Gouvernement maquille les documents officiels

    Dans un article du 6 février, Médiapart affirme que le gouvernement a décidé de maquiller et d’effacer certains documents faisant référence au « genre » pour calmer la polémique. Ainsi, un rapport initialement intitulé « Luttez contre les stéréotypes de genre » commandé par Najat Vallaud Belkacem au commissariat général à la stratégie et à l’action prospective est devenu « Luttez contre les stéréotypes (...)

  • 19
    févr

    Les pédopsychiatres s’inquiètent de la diffusion du film « Tomboy » dans les écoles

    Le Figaro a interrogé trois pédopsychiatres sur les conséquences que pouvait avoir le film « Tomboy » sur les enfants. Rejoignant les conclusions déjà apportées par l’Observatoire [6], Christian Flavigny, Pierre Lévy Soussan et Sophie Marinopoulos s’inquiètent que les débats de société posés entre adultes soient imposés aux enfants à travers la diffusion de ce film : « Le film est moins orienté vers une (...)

  • 19
    févr

    Nancy Houston : une romancière canadienne engagée contre la Théorie du Genre

    A l’heure où le gouvernement s’évertue à nier l’existence de la théorie du genre qu’il prône pourtant dans ses documents officiels (voir notre article) il est bon de rappeler que toutes les féministes ne tombent pas dans la pure idéologie. Ainsi, Nancy Houston, auteur à succès, s’inquiète dans son roman « Reflets dans un œil d’homme » paru en 2012 des avancées de la théorie du genre en France. Dans une (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter