Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 15
    janv

    Conférence le 30 janvier à Orsay

    Les associations "Familles et valeurs - Orsay les Ullis" et "Femmes pour la paix" organisent une conférence-débat ayant pour thème : "Comprendre la théorie du genre" Cette conférence sera animée par Olivier Vial, porte-parole de l’observatoire. Elle se tiendra le jeudi 30 janvier 2014 à 19 h Salle de conférence - La Bouvêche 71 rue de Paris, à Orsay Merci de vous inscrire grâce à ce formulaire (...)

  • 15
    janv

    Rencontre avec le Pr. Henri Joyeux

    Le collectif Monceau (Paris) invite à une rencontre avec le professeur Henri Joyeux, ancien président de Familles de France, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental, sur le thème "les enjeux de la théorie du genre" Face à une nouvelle vision de l’homme qui tend à s’imposer, comment se situer dans le débat ? Le mardi 28 janvier 2014 de 20h30 à 22h15au Centre Jouffroy 70 rue Jouffroy (...)

  • 8
    janv

    Tomboy : des parents se mobilisent contre la Théorie du genre à l’école

    Il y a quelques semaines, nous souhaitions alerter les parents sur le film « Tomboy », véritable plaidoyer pour la théorie du genre, diffusé auprès des élèves de cm2 et de 6e avec la complicité bienveillante du Gouvernement (voir notre article). Grâce à leur vigilance, plusieurs parents ont déjà pu protester contre cette programmation idéologique et demander le retrait du film du dispositif « Ecole et (...)

  • 17
    déce

    Les études sur le cerveau contestent la Théorie du genre

    Dès 2004, Simon Baron-Cohen, professeur de psycopathologie du développement dans les départements de psychiatrie et de psychologie expérimentale à l’université de Cambridge (Royaume-Uni), a démontré qu’il existait des différences entre le cerveau des femmes et celui des hommes dans le cadre de ses travaux sur l’autisme. Dans son article « L’autisme : une forme extrême du cerveau masculin ? » [3], (...)

  • 10
    déce

    L’Organisation Mondiale de la Santé promeut la Théorie du genre

    L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) dans son rapport « Normes d’éducation sexuelle en Europe » [9] incite les gouvernements à promouvoir « une éducation sexuelle fondée sur l’égalité des sexes, l’autodétermination et l’acceptation de la diversité » [10]. L’OMS est une institution spécialisée pour la santé de l’Organisation des Nations unies (ONU). Le rapport préconise notamment l’élargissement et la (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter