Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 12
    nove

    Tomboy : la théorie du genre fait son cinéma à l’école

    Plusieurs parents vigilants nous ont alertés sur la programmation dans les écoles du film Tomboy. Dans le cadre du programme Ecole et Cinéma, mis en œuvre par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC dont nous vous parlions déjà dans cet article) et le Ministère de l’Education Nationale, certains élèves du cycle 3 (ce2, cm1, cm2) devront donc visionner l’histoire de Laure, une petite fille (...)

  • 5
    nove

    Marche des personnes Trans et Intersexes à Paris : « ni homme ni femme » !

    Le 19 octobre dernier à Paris, le collectif Existrans organisait sa « marche des personnes Trans & Intersexes » [10] Une cinquantaine de personnes réunies à Paris pour presser le gouvernement à l’adoption d’une loi facilitant le changement de sexe Ce collectif regroupe une cinquantaine d’associations LGBT signataires, dont Contact, l’une des trois associations agréées par le Ministère de (...)

  • 25
    octo

    Propagande : les médias relaient la théorie du genre

    Dans son Programme d’actions gouvernemental contre les violences et les discriminations commises à raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre [12] , le gouvernement socialiste entend « s’appuyer sur la jeunesse pour faire évoluer les mentalité » [13] . Pour ce faire, le pouvoir en place n’hésite pas à s’engager à « changer les représentations » : « l’histoire du mouvement LGBT sera (...)

  • 18
    octo

    Aux Pays-Bas, des enfants "transgenres" peuvent prendre des hormones dès 12 ans

    Marvin a 17 ans. Depuis ses 12 ans, il reçoit un traitement hormonal pour « vivre son adolescence dans le genre qu’il désire ». Né fille, il a commencé à prendre des hormones pour bloquer sa puberté puis, à 16 ans, des hormones « masculinisantes ». Marvin est l’un des nombreux patients du département d’endocrinologie (médecine qui étudie les hormones) pédiatrique du Centre Médical Universitaire (...)

  • 17
    octo

    A 7 ans, un petit garçon belge change de genre

    La chaine française de télévision « Chérie 25 » diffusait le 18 octobre dernier, dans son émission phare « Sans Tabou », un documentaire sur les enfants transgenres. En vedette, le petit Senne, un garçon belge, devenu la petite Sanne à 6 ans. La maman de Sanne témoigne : « Sanne a toujours préféré les poupées aux voitures ». Pour le journaliste en voix-off du reportage, c’est évident : « ce qu’ils ont pris (...)

FAIRE UN DON

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter