Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 18
    fév

    À Brighton, la mairie veut des toilettes de « genre neutre »

    Les nouveaux WC seront ouverts indifféremment aux hommes ou aux femmes. L’opposition municipale dénonce une concession à une « minorité ». Environ 40.000 lesbiennes, gay, bi et transexuels vivent à Brighton.

    À Brighton, la théorie du genre va se nicher jusque dans… les toilettes. Le conseil municipal de Brighton-Hove (sud-est de la Grande-Bretagne) vient de décider de remplacer progressivement les toilettes publiques pour hommes et pour femmes par des lieux « de genre neutre ». L’idée, qualifiée de « politiquement correct devenu dingue » par ses détracteurs, est de ne pas « s’aliéner la communauté transgenre », affirme le quotidien The Telegraph .

    La construction de quatre nouvelles toilettes publiques doit commencer cette semaine. Un panneau sera bientôt placé sur la clôture autour du site, pour avertir du fait que ces nouveaux WC sont « de genre neutre ». Sur les portes sont prévus des pictogrammes représentant un homme, une femme et un enfant ensemble, signifiant que les lieux sont ouverts à tous, indépendamment du sexe et de l’âge.

    Conseillère municipale conservatrice, Lynda Hyde s’insurge contre cet excès de « politiquement correct » : « Les gens, plus particulièrement les femmes avec enfants, se justifie-t-elle, préfèrent utiliser des toilettes séparées, parce que, en dehors de toute autre considération, c’est plus sûr ! » Selon elle, la municipalité s’apprête à supprimer toutes les toilettes réservées à un seul sexe, simplement pour faire plaisir « à une minorité ».

    Plus de « Monsieur » ni de « Madame »

    Car cette décision intervient après qu’un groupe de travail sur les problèmes rencontrés par les personnes transgenres dans la ville a rendu ses conclusions. L’an dernier, ce groupe de travail avait recommandé que les titres comme « Monsieur », « Madame » et « Mademoiselle » soient supprimés, pour ne pas offenser cette communauté, et forcer ces personnes à « choisir entre les sexes ». « Les personnes transgenres ne sont pas nécessairement de genre masculin ou féminin, explique Phelim MacCafferty, conseiller municipal écologiste, et parfois, elles ne veulent pas être définies par leur genre. »

    À Brighton, connu pour son positionnement gay-friendly, la population lesbienne, gay, bi et trans est estimée à environ 40.000 personnes. Dans une enquête datant de 2006, quelque 5 % de ces personnes se définissaient comme transgenre.

    Source

Il y a 4 commentaires en réponse à cet article.

Ajoutez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter