Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
17
avr
Octobre 2012, la ville balnéaire du sud de l’Angleterre, Brighton-Hove, est le théâtre d’une importante polémique.
Phelim MacCafferty, conseiller municipal à Brighton et porte-parole des verts britanniques pour les questions LGBT, propose de supprimer de l’ensemble des documents officiels les termes de « Monsieur » (Mister) et « Madame » (Miss) afin de ne pas obliger les habitants de Brighton à s’identifier à un sexe particulier. (Cf article)
Pour ce conseiller municipal, l’usage de ces « titres genrés » est sans intérêt et il offense la communauté Trans, car selon lui « les transsexuels ne sont pas nécessairement des hommes ou des femmes, quelquefois ils refusent d’être définis par leur genre ».
Cette proposition a embrasé l’Angleterre et a été dénoncée obligeant la ville de Brighton à reformuler sa proposition.
Sous la pression des militants LGBT et de ceux de la théorie du genre, une commission a été constituée sous l’autorité de l’élu vert. Le 18 janvier 2013, la ville de Brighton a publié 37 propositions pour favoriser l’intégration des transsexuels dans la ville, dont notamment celle consistant à créer, sur les formulaires administratifs, une troisième case neutre « Mx » pour compléter celles de « Mr » pour Monsieur-Mister et de « Ms » pour Madame-Miss.
L’application de cette mesure devrait entrer en vigueur durant l’année 2013.
MacCafferty affirme être « incroyablement fier d’être un pionnier » et espérer que cette mesure se généralise à d’autres villes et dans d’autres secteurs.
Parions que les militants français de la théorie du genre utiliseront l’exemple de la ville de Brighton pour exiger à leur tour que la France introduise le genre neutre sur ses formulaires administratifs.
Publié par
le mercredi 17 avril 2013