Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
3
fév
L’observatoire de la théorie du genre et l’UNI ont lancé une pétition le 23 janvier dernier pour demander à Vincent Peillon de mettre fin à l’expérimentation des "ABCD égalité".
Ce dispositif s’inspire des principes de « l’éducation neutre », telle qu’elle se pratique par exemple dans certaines crèches en Suède, et vise à « déconstruire les stéréotypes de genre » dès le plus jeune âge.
Cela risque de perturber de nombreux enfants. En effet, comme le soulignent de nombreux professionnels de l’enfance, les jeunes enfants ont besoin de se confronter à des repères masculins et féminins pour se construire. Malheureusement, ce dispositif vise à les supprimer.
De plus, en Finlande et Suède, pays qui servent de modèles aux politiques mises en place par Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem, les inégalités entre filles et garçons se creusent. Preuve de l’inefficacité de ces politiques. (Cf. note de l’observatoire )
Après la réussite des manifestations du 2 février, la mobilisation contre la diffusion de la théorie du genre s’amplifie. Déjà plus de 120 000 personnes ont signé notre pétition. Celle-ci a été partagée près de 17 000 fois sur les réseaux sociaux.
Publié par
le lundi 3 février 2014