Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
15
avr
Tout juste arrivé au ministère de l’éducation nationale, Benoit Hamon s’est vu remettre un rapport confidentiel établi par la direction générale de l’enseignement scolaire (DGESCO) sur l’état des dossiers dont il a maintenant la charge.
Parmi ces dossiers, se trouve celui du dispositif « ABCD égalité » qui est expérimenté cette année dans plus de 600 établissement scolaires. Ce dispositif s’inspire des principes de « l’éducation neutre », telle qu’elle se pratique par exemple dans certaines crèches en Suède, et vise à « déconstruire les stéréotypes de genre » dès le plus jeune âge.
A ce sujet, la DGESCO affirme qu’un « un recul n’est pas envisageable » mais, consciente de l’impopularité du dispositif, elle « incite à la plus grande prudence, notamment dans la manière dont les annonces relatives à la poursuite de l’expérimentation de l’ABCD de l’égalité seront faites ».
Ainsi, l’administration souhaite pousser Benoit Hamon à généraliser à tous les établissements le dispositif « ABCD égalité » à la rentrée 2014 malgré sa dangerosité et son impopularité.
Il s’agit donc d’accentuer la pression sur le Ministre en signant notre pétition et en la diffusant autour de vous.
Publié par
le mardi 15 avril 2014