Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Presse

  • 14
    mai

    La journée jupe au lycée suscite un malaise

    Soutenue par le rectorat de Nantes, l’invitation faite aux garçons de porter une jupe le 16 mai pour lutter contre le sexisme provoque des remous.
    L’initiative est pour le moins saugrenue : faire porter une jupe aux lycéens, filles et garçons, le temps d’une journée pour lutter contre le sexisme. En 2013, année de son lancement, l’opération était passée inaperçue. Cette année, elle suscite un certain malaise. La journée « Ce que soulève la jupe », repérée par l’Observatoire de la théorie du genre, a très vite été largement relayée sur les réseaux sociaux.
    Vendredi 16 mai aura lieu dans 27 lycées de l’académie de Nantes la seconde édition de cette opération, à l’initiative du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). Si diverses actions, allant de l’organisation de débats et de conférences à l’organisation d’expositions en lien sont prévues, c’est l’invitation à porter une jupe, pour les « filles et garçons, élèves et adultes, le temps d’une journée événement » qui fait parler d’elle.

    Lire la suite.

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter