Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
22
avr
Le Pape François a pris clairement position Vendredi 11 Avril 2014, devant les membres du Bureau International Catholique pour l’Enfance, contre l’enseignement de la théorie du genre : “Je voudrais à ce sujet manifester mon refus de tout type d’expérimentations éducatives avec les enfants. On ne peut rien expérimenter avec les jeunes et les enfants ! Ce ne sont pas des cobayes de laboratoire !”
Sa mise en garde est forte : “les horreurs de la manipulation éducative des grandes dictatures génocidaires du XXème siècle n’ont pas disparu : elles conservent leur actualité sous des aspects divers et avec des propositions prétendument modernes qui poussent les enfants et les jeunes à marcher sur la voie dictatoriale de la pensée unique” “On ne sait pas si avec ce genre de projets, on envoie les enfants à l’école ou dans un camp de rééducation !”
"Il importe de redire le droit des enfants à croître dans une famille, avec un papa et une maman capables de créer une ambiance adaptée à son développement et à sa maturation affective. Au cœur de cette relation, l’enfant continue à mûrir vis-à-vis de ce que représentent la masculinité et la féminité d’un père et d’une mère. Il se prépare ainsi à la maturité affective”.
Ces déclarations sonnent comme un rappel à l’ordre pour une partie de l’épiscopat français qui refusait jusqu’ici de se positionner clairement sur ce sujet. C’est également un formidable encouragement pour ceux qui, aux côtés de notre observatoire, militent depuis plus d’un an contre l’introduction de la théorie du genre à l’école.
Publié par
le mardi 22 avril 2014