Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
9
avr
Le fils du Président de la République, Thomas Hollande et deux spécialistes des questions de « genre » Virginie Martin et Pierre Lénel ont fondé, en 2012, un nouveau Think Tank : « le laboratoire politique ».
En plaçant la « queer théorie » au centre de la charte de leur laboratoire d’idées, ils ont créé un puissant vecteur de diffusion de cette théorie en France.
Pour eux, « la théorie queer » doit, désormais, irriguer toutes les problématiques que l’on rencontre dans l’espace public, et ne plus se limiter aux seules questions sexuelles. Les concepts du « queer » doivent être utilisés pour aborder la complexité de nos environnements contemporains.
Les rédacteurs de cette charte invitent, par exemple, à se saisir de « la pensée du trans » liée aux questions de transsexualité pour aborder plus généralement les questions de la transversalité de nos sociétés, mais également à contester, grâce à l’approche « queer » la rationalité et l’objectivité notamment de la recherche pour lui préférer des explications basées sur l’émotion et la subjectivité.
Avec un tel programme de travail et des avocats aussi proches du pouvoir, nous ne pouvons que nous inquiéter et craindre le développement d’un relativisme total.
Publié par
le mardi 9 avril 2013