Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
6
jui
Le site pro-gender, les nouvelles-news, nous félicite à sa façon avec juste ce qu’il faut de caricature de notre mouvement.
- Extrait de l’article
Les députés, comme les sénateurs avant eux, ont renoncé mardi 4 juin à inclure une référence à « l’égalité de genre » dans le projet de loi sur la refondation de l’école. A la place, le texte prévoit que l’école « assure l’acquisition et la compréhension » de « l’égalité entre les femmes et les hommes ». Le très droitier syndicat UNI a donc remporté la bataille contre la notion de genre qu’il avait lancée au mois de mars
La députée EELV Barbara Pompili, qui entendait, via un amendement, défendre le terme de genre, y a finalement renoncé, pour éviter, a-t-elle expliqué, que le débat soit « instrumentalisé ».
Depuis plusieurs mois, déjà, des élus de droite et l’UNI mènent campagne contre ce qu’ils nomment la « théorie du genre » et présentent comme un instrument de confusion entre les sexes. Et désormais les plus déterminés des opposants au mariage pour tous y ont aussi trouvé un nouveau cheval de bataille contre l’égalité. Les responsables de la « manif pour tous » avaient appelé à manifester devant l’Assemblée nationale lundi soir contre ce qui est à leurs yeux l’« idéologie du genre ».
Pour les plus courageux, vous pouvez lire la suite de cet article en ligne
Publié par
le jeudi 6 juin 2013