Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
1er
mar
Pour faire plaisir aux hérauts de la théorie du genre, le gouvernement et les parlementaires socialistes et écologistes multiplient les mesures et les annonces les plus farfelues : expérimentation à Saint-Ouen de crèches « neutres » sur le modèle suédois, introduction de l’éducation sexuelle à l’école dès 6 ans pour déconstruire les stéréotypes de genre, formation dès 2014 de l’ensemble des enseignants à la théorie du genre, mise en place de d’un séminaire gouvernemental sur cette question, etc…
Pour les partisans de cette « théorie », tout doit être « déconstruits », car les préjugés et les stéréotypes sont partout, y compris dans le terme : « école maternelle ».
Débaptiser les écoles maternelles, c’est le combat de Sandrine Mazetier, député socialiste de Paris. Après avoir appelé Vincent Peillon à s’engager fortement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes en remplaçant « école maternelle » ce nom « genré »́ par un nom neutre comme « école première » Sic !. Elle a déposé un amendement à la loi portant « refondation de l’école » pour obtenir par la loi ce changement de nom.
Heureusement, la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, grâce à l’action des parlementaires UMP et UDI, a rejeté hier cet amendement. L’école maternelle continuera à s’appeler ainsi … jusqu’à la prochaine la prochaine tentative de Sandrine Mazetier et ses amis.
Publié par
le vendredi 1er mars 2013