Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
14
mai
MISE AU POINT - La polémique alimentée par les réseaux opposés au mariage pour tous et à la “théorie du genre” s’avère largement erronée.
L’INFO. A en croire certains sur les réseaux sociaux mercredi, le gouvernement serait en train de mettre à mal les différences entre garçons et filles dans les lycées de Loire-Atlantique. Tout commence mercredi en fin de matinée alors que le Figaro publie sur son site un article intitulé : “L’académie de Nantes demande aux garçons de se mettre en jupe vendredi pour lutter contre les discriminations”. Il n’en fallait pas plus pour agiter les réseaux anti-mariage gay, désormais fixés sur la lutte contre la “théorie du genre” qui voudrait imposer, selon les personnes qui la pensent réelle, une indifférenciation entre les sexes.
Les réseaux sociaux s’en emparent. Olivier Vial, président de l’UNI, un mouvement étudiant marqué à droite et porte-parle de “L’observatoire de la théorie du genre” tweetait dès mercredi matin : “l’académie de Nantes incite les garçons à porter une jupe et du rouge à lèvre vendredi 16 mai. #ConchitaWurstStyle”, référence au travesti barbu qui a remporté l’Eurovision.
Publié par
le mercredi 14 mai 2014