Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
13
sep
Dans un article paru le 2 septembre dernier, le magazine Femme "Actuelle" s’intéressait aux élèves du CLAE (Centre de loisirs associé à l’école) de Toulouse qui expérimentent depuis un an les "jours d’éducation à l’égalité". Les ateliers qu’ils suivent ont notamment inspiré Najat Vallaud-Belkacem qui a décidé de généraliser ces dispositifs pédagogiques de déconstruction des stéréotypes via le programme "ABCD de l’égalité".
Olivier Vial, fondateur de l’Observatoire de la Théorie du genre?, invité à réagir sur cette réforme de l’éducation y voit un moyen détourné pour le gouvernement d’introduire la théorie du genre à l’école.
"Cela revient à nier l’altérité sexuelle et à tendre vers l’instauration d’un sexe neutre. Certains critères de différenciation sont nécessaires pour la construction de l’enfant. Le risque, c’est de perturber son identité sexuelle. Il se construit à partir d’une réalité anatomique et biologique. Pourquoi créer une tension et une opposition entre les sexes là où elle n’a pas lieu d’être ?"
L’argument de l’égalité semble en effet être un véritable "cheval de Troie" pour instaurer à terme, sans même qu’on s’en rende compte la neutralité du genre.
Publié par
le vendredi 13 septembre 2013