Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 23
    mai

    Non à la diffusion des thèses du gender à la Mairie de Paris !

    Dans la droite ligne et logique de la loi TAUBIRA relative au « mariage pour tous », nous voyons apparaître la poursuite d’une nouvelle utopie bien-pensante de la société - le gender (théorie du genre) - à l’école.

    Derrière ce concept, né dans les années 70, se cache en effet une idéologie dangereuse qui nie la différence sexuelle et la complémentarité naturelle entre l’homme et la femme, qui serait non biologique/hormonale et déterminée par une pression sociale (sic !)... Le « sexe » qui fait référence à une détermination objective et naturelle est remplacé par celui de genre où féminin et masculin sont des constructions socioculturelles purement arbitraires qu’il est possible de défaire (sic !)... Ainsi, l’orientation sexuelle serait sans lien avec l’identité sexuelle, l’homosexualité ou la transsexualité relevant de la liberté personnelle (sic !)... Si je constate comme d’autres qu’il existe des liens évidents entre éducation et comportement, personne ne peut encore démontrer que la (socio-)culture est la seule explication des différences entre les hommes et les femmes !
    Très récemment à l’Assemblée nationale, les députés socialistes avaient adopté un amendement défendu par la députée socialiste Julie SOMMARUGA à l’article 31 de la loi définissant les missions de l’école élémentaire. Cet amendement sans équivoque visait à rendre obligatoire une éducation à « l’égalité de genre », « déconstruire les stéréotypes sexués afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites »… Fort heureusement grâce à la mobilisation de plusieurs sénateurs et associations, « L‘éducation à l’égalité de genre » a été supprimé et la place des parents dans l’éducation morale et civique maintenue dans le texte. L’école doit rester fidèle à ses missions prioritaires - n’en déplaise à Vincent PEILLON ! - d’apprendre à lire, écrire et compter dès l’âge de 6 ans et ne soit pas un lieu d’endoctrinement. Je tiens à saluer et soutenir la création d’un Observatoire de la théorie du genre par des universitaires et qui appelle à « une vigilance accrue sur les programmes et les manuels scolaires ».
    Aussi, à la Mairie de Paris, cela est passé inaperçu mais pourtant la diffusion de l’idéologie du genre activement mise en œuvre : les 12 & 13 décembre dernier, des « Etats généraux de l’égalité femmes-hommes » se sont déroulés à la Maison de la Chimie (7e), à l’initiative deux adjoints de Bertrand DELANOE et clôturés par Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement de François HOLLANDE. Parmi les thèmes des ateliers et conférences (diffusant ostensiblement cette idéologie) et fortement conseillés « aux acteurs et professionnel(le)s ayant des missions éducatives en direction des filles et des garçons » d’y participer, vous retrouviez : « Les enjeux de l’éducation à l’égalité », « Comment déconstruire les stéréotypes » ou encore « La vie affective et sexuelle »… Et pour l’occasion, la Direction des familles et de la Petite Enfance de la Mairie de Paris n’avait pas hésité à reporter une session de Jeudi Familles-Petite Enfance, dédiée aux projets éducatifs des professionnels…
    Le Maire de Paris doit communiquer publiquement et à tous les parisiens (élus, parents, représentants, habitants etc.) l’état de la réflexion actuelle sur « la relation éducative à l’enfant, sur les jouets et les livres et sur les formations engagée par la Direction des familles et de la Petite Enfance (DFPE) » ! Derrière la sensibilisation-formation des enseignants et personnel éducatifs parisiens, à ce nouveau référentiel pédagogique, c’est une tentative de déconstruction de notre société qu’on opère en bourrant le crâne des élèves dès leur plus jeune âge !

    Geoffroy Boulard
    Adjoint UMP au maire du 17e arrondissement de Paris
    Responsable de La Droite forte à Paris

Il y a 2 commentaires en réponse à cet article.

  • Répondre
    ANTIDOTE

    1er juin 2013, 12:05

    “Hollande” l’enfumeur nous berne avec des lois qui n’apportent rien à notre désastreux bilan .Attention de ne pas perdre de vue que notre avenir l’incombe de mettre en place une politique courageuse sur l’endettement du pays, le chômage, l’immigration et de relancer l’économie de notre pays .

  • Répondre
    Storez Michel

    4 juin 2013, 16:33

    l’être humain ne doit pas se réduire à une abstraction . S’il est une donnée première, c’est bien la composition de notre humanité en hommes et femmes - chaque composante enrichissant l’ensemble de sa valeur propre - l’équilibre de cette collaboration des sexes à la plénitude de la vie humaine est et sera toujours à reconstruire à l’échelle des personnes comme à celle des générations...mais le bien de tous est à ce prix, et nous devons combattre généreusement pour défendre cette réalité qui nous constitue, contre les théories fumeuses qu’une minorité active, tablant sur une coalition d’intérêts divers et sur l’irresponsabilité d’acteurs manipulés,tentent d’imposer à notre jeunesse, dès l’âge le plus tendre
    Tâchons,donc,de laisser les rivalités de clan pour faire front commun à cette nouvelle tentative de subversion.

Ajoutez un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter