Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
3
jui
A l’occasion de la deuxième lecture du projet de loi Peillon sur la refondation de l’école, Barbara Pompili, présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale, vient de déposer un amendement réintroduisant l’enseignement de la théorie du genre à l’école pour tous les enfants dès 6 ans.
En première lecture, un amendement avait été adopté, en catimini, en commission des affaires culturelles afin d’introduire l’enseignement de la théorie du genre à l’école élémentaire, dès 6 ans.
Selon Julie Sommaruga, député socialiste, cet amendement vise à déconstruire les stéréotypes sexués « afin de substituer à des catégories comme le sexe ou les différences sexuelles, qui renvoient à la biologie, le concept de genre qui lui, au contraire, montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites. » Sic !
Les sénateurs avaient retiré fin mai cet amendement, mais aujourd’hui, Barbara Pompili vient de redéposer un amendement strictement identique à celui de Julie Sommaruga.
Publié par
le lundi 3 juin 2013