Sitemap

Reseaux sociaux
  • Twitter
  • Facebook
Signez la pétition
Pour nous contacter par ecrit

Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne

Contactez-nous

Ouvrir les yeux
sur la theorie du genre.

Vous êtes ici:

Actualités

  • 14
    oct

    Reconnaissance d’un genre « neutre » par le tribunal de Tours, Une nouvelle offensive des militants de la théorie du genre

    Dans un jugement du 20 août 2015, le tribunal de grande instance de Tours introduit la possibilité de se définir, en France, comme étant de sexe neutre. Cette notion juridique a fait son apparition dans quelques pays (Australie, Allemagne, Thaïlande) suite à la pression des militants de la théorie du genre qui n’hésitent pas à instrumentaliser devant la justice certains cas exceptionnels, quitte quelquefois à les susciter, pour faire avancer le droit dans leur sens et selon leur expression « déconstruire la binarité historique entre masculin et féminin ».

    C’est en incitant, par exemple, Norrie Way-Melby un transsexuel australien qui se définissait comme un « anarchiste androgyne » à interrompre ses traitements hormonaux pour que son genre devienne réellement équivoque qu’ils ont obligé la justice australienne à reconnaître, dès juin 2013, le sexe neutre. L’une des avocates de Norrie, se félicitait alors de cette « première décision qui reconnait que le sexe n’est pas binaire. Il n’y a pas seulement des « hommes » et des « femmes ». Norrie voulait alors qu’elle/il ne s’identifie « pas comme homme ou comme femme. Je suis un humain, je suis féminin-e et masculin-e ».

    C’est le même type d’arguments militants que l’on retrouve dans le cas français qui a amené le tribunal de Tours à reconnaître également le sexe neutre. Le demandeur, reprenant la phraséologie et les théories développés par Judith Butler « évoque le caractère artificiel et théâtral de la posture masculine » qu’il a adopté depuis sa naissance, il y a 64 ans, pour désormais revendiquer qu’on le reconnaisse comme étant de sexe neutre.

    Cette décision de justice est loin d’être anodine, si elle est confirmée en appel, elle introduira dans le droit français la notion d’un troisième sexe. Ce mirage juridique viendra alors remettre en question l’altérité sexuelle et la binarité anthropologique sur laquelle se fonde nos sociétés entre hommes et femmes.

    L’UNI et l’Observatoire de la théorie du genre appellent les Français à se mobiliser pour refuser l’instauration d’un troisième sexe en France et demandent au gouvernement de clarifier sa position sur cette question.

Nous Suivre sur Dailymotion

Mes amis sur Facebook

Nous suivre sur Twitter