Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
19
jui
Les Français s’opposent à ce que la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires. C’est ce que relève un sondage réalisé le 12 juin 2013 par l’IFOP pour l’UNI et l’observatoire de la théorie du genre.
57 % des Français se déclarent défavorables à ce que « la théorie du genre soit enseignée dans les établissements scolaires ». C’est un rejet très net qui se renforce encore en fonction du nombre d’enfants dans le foyer. 63 % des ménages ayant au moins deux enfants s’opposent à ce type d’enseignement.
Sur cette question, le clivage politique est également très marqué. En effet, 66% des sympathisants de droite rejettent l’enseignement de la théorie du genre à l’école, contre 43% à gauche.
Sur la question de l’éducation à la sexualité pour les élèves de 6 à 11 ans, les Français sont partagés. 49% y sont défavorables.
Une fois encore, le clivage est marqué selon l’opinion politique. À droite, ils ne sont que 42% à y être favorable, contre 67% à gauche.
Mais cette enquête révèle surtout que ce sont les 18-24 ans les plus défavorables au cours d’éducation sexuelle à l’école. 66% d’entre eux sont opposés à ce type d’enseignement, soit 17 points de plus que la moyenne des Français.
Le jugement tranché des 18-24 ans est très éclairant sur la qualité et l’intérêt de ce type d’enseignement. En effet, cette tranche d’âge s’exprime en connaissance de cause, ayant, pour une partie d’entre elle, subi ce type de cours.
65% des personnes interrogées se déclarent opposées à ce que des associations LGBT (Lesbiennes, Gay, Bisexuels, Transsexuels) puissent être associées à l’éducation à la sexualité dans les écoles. Cette proportion augmente encore chez les sympathisants de droite qui sont 78% à rejeter cette possibilité.
Au moment, où Vincent Peillon s’apprête à rendre public les conclusions du rapport de Michel Etcheyenne qui visaient, notamment à faciliter l’accès des associations LGBT aux établissements scolaires, l’observatoire de la théorie du genre espère que le ministre de l’Éducation nationale entendra le message des Français qui ne souhaitent pas que l’école soit instrumentalisée à des fins militantes.
IFOP-UNI - Les Fran ais et la t héorie du genre - Juin 2013 by Obsgender
En ligne sur le site de Valeurs Actuelles
20 juin 2013, 21:47
C’est tout ce que nos "intellectuels" ont comme soucis.?
Qu’ils apprennent aux enfants ce qu’est le respect,la politesse,le travail,l’endurance en complémentarité de la lecture,de l’orthographe,du calcul,etc,etc....!
Evidemment,plus la peine de leur apprendre un métier,comme il n’y a plus de travail.
Reste à en faire des Zombies,des extra-terrestres. On va un jour aussi leur inculquer qu’ils peuvent très bien être des chiens se contentant d’une niche et d’un nonos,ou des chats courant après des souris......!!Le monde part à sa perte.!
21 juin 2013, 11:31
Que l’Education Nationale fasse d’abord son métier : - Avoir soi-même un comportement de Justice en acceptant un régime de retraite non privilégié par rapport à leurs collègues du privé par exemple.
- Apprendre aux élèves à compter, lire , écrire , et parler
et réduise le nombre de jeunes sortant de ses institutions en échec.
21 juin 2013, 12:49
D’où venons-nous ? Où allons-nous ?. Beaucoup devraient se posent les questions métaphysique. "Au-dessus" de la physique. eh oui eh oui. TRiste triste monde dans lequel nous vivons. Société de consommation dans tous les sens du terme y compris la conso sexuelle. Lesbien est-ce bien ?,le Gay est-il gai ? le TRans pense ? Le Bi qui rit ? On peut s’interroger. Personnellement je crois que l’essentiel pour les petits d’aujourd’hui c’est qu’ils puissent toujours garder leur "âme d’enfant". Pas au sens niais, mais qu’ils soient émerveillés. VASTE PRO-JET pour l’A-VENIR. il faudrait déjà que nous les guidions vers les valeurs du GENRE essentielles au développement de toute PERSONNE. AIMER mais qui et pourquoi ??? Je stoppe là mais mon esprit tout entier bouillonne, maman d’une petite de 17 mois.
21 juin 2013, 15:41
ok, il ont obtenu le mariage pour tous et soit disant, ils devaient s’arrêter là ??? mon oeil...
car qu’est ce que les associations LGBT viennent alors nous faire ch... en essayant d’influencer nos enfants dès le plus jeune age ? c’est pas à eux d’éduquer nos enfants car leur mode de vie et pensée ne représente qu’une minorité et ne peut être considéré comme une référence.
qu’ils fassent ce qu’il veulent dans leur vie mais qu’il foutent la paix aux autres. là ca va vraiment trop loin et c’est plus une question de droits et d’égalité entre homos et heteros. maintenant ce sont les homos qui viennent empieter sur la vie des heteros. et ca c’est ne pas respecter les choix de vie des autres qu’agir ainsi.
22 juin 2013, 22:58
Quelle tristesse de voir des personnes à ce niveau de responsabilité, dénuées à ce point du bon sens élémentaire indispensable à la conduite normale de sa vie ! Et qui plus est, qu’ils s’octroient le droit d’entraîner dans leur déviance tous les enfants d’un pays ! Quand trouvera-t-on un avocat qui aura le courage de les attaquer en justice pour "perversion de la jeunesse". Socrate a été condamné à tort pour ce motif, eux le seraient de façon beaucoup plus fondée !
23 juin 2013, 09:54
Le 10 janvier, contre le "mariage prou tous", je commençait ainsi ma lettre au président de la république et aux premier ministre :
Messieurs..., Mesdames ?
Depuis qu’à l’école on apprend, à nos enfants, que son sexe on ne le reçoit pas, on le choisit, je ne sais plus comment dire, je suis troublé, l’ordre public et troublé, mais c’est bien à vous que je m’adresse. (...)
Mon âge étant avancé, c’était ma façon de manifester et ai envoyé copie à 30 personnes, à diffuser. P. Sément
11 juillet 2013, 12:58
"travail, famille, patrie", on en est où ?
Savoir lire, écrire sans faute d’orthographe, compter, respect des règles de vie en société, ne pas faire des lois qui passent "en force" pour faire plaisir aux petits groupes non représentatif de la société, égalité homme-femme dans le travail, égalité des droits et devoirs privé-public, les personnes aux commandes doivent être exemplaires et par pitié, retrouvons ce bon sens qui manque à tous et partout.
20 février 2014, 20:27
pas du tout d’accord pour cette intervention en milieu scolaire, trouvant choquant la présence de trans sexuel,ainsi de démontrer des godes en forme de sexe, ainsi de mots crus, trouvant qu’il faut laisser l’évolution normal sexuel et non perturbant les enfants à de tels leçons. N’étant surtout pas normal au milieu scolaire fait pour l’éducation scolaire et non sexuel.