Observatoire de la théorie du Genre
34 rue Emile Landrin
92100 Boulogne
Vous êtes ici:
7
fév
Jeudi 6 février, à l’occasion d’un déplacement dans l’Académie de Nancy-Metz, Vincent Peillon a déclaré « Si celui-ci (le dispositif « ABCD égalité » a bien fonctionné, ce qui est plutôt le cas selon les échos que j’ai, il sera généralisé à la rentrée 2014. » (Source AEF)
Il a également annoncé que l’évaluation de ce dispositif serait réalisée par l’inspection générale, c’est-à-dire par ses propres services, sans aucune transparence quant aux modalités de cette évaluation
Mardi 4 février, deux syndicats, le SE-UNSA et le très radical Snuipp-FSUqui promeut l’étude de livres comme « Papa porte une robe » et qui milite pour dénoncer la « complémentarité des sexes », ont demandé au ministre de se prononcer rapidement pour la généralisation de ce dispositif.
Ces syndicats volent-ils au secours du ministre de leur propre chef, ou ont-ils reçu des « incitations » de la part du ministère comme l’a fait Najat Vallaud-Belkacem auprès des syndicats de salariés ? Lire cet article de Valeurs actuelles
Vendredi 7 février, déjà 135 000 personnes ont signé la pétition de l’Observatoire de la théorie du genre demandant à Vincent Peillon « de mettre fin à l’expérimentation des « ABCD de l’égalité ».
Publié par
le vendredi 7 février 2014